L'Italie a finalement complètement autorisé la micromobilité


Avec l'approbation de la micromobilité par le ministère des Transports, les villes pourront appliquer les nouvelles règles de circulation pour les planches à roulettes électriques, les scooters électriques et autres petits moyens de transport électriques.

La nouvelle loi de finances 2019 permet aux villes de définir leurs propres règles en matière de gestion de la petite mobilité électrique. Le peut être autorisé dans les zones piétonnes, les sentiers, les pistes cyclables, les pistes cyclables et les voies réservées. Nous ne connaissons pas de ville qui aurait adopté sa propre version.

Si cette nouvelle forme de mobilité nécessite des plaques d'immatriculation ou si vous devez payer une taxe de circulation, ce n'est pas clair pour nous. Même si nous pensons que ce ne sera pas le cas car réglementer cela demandera trop de travail et nous savons tous que les Italiens aiment travailler…

Il y a quelques exigences; «Il sera obligatoire pour les scooters et les micromobilités d'avoir des cornes; pour circuler après la tombée de la nuit et avant les premières lueurs du jour, tous les appareils devront être équipés de feux avant et de rétroréflecteurs. En leur absence, ils devront être tirés ou transportés à la main. "

Ils devront également être équipés d’un régulateur de vitesse réglable en fonction des limites de vitesse en vigueur (par exemple 6 km / h dans les zones piétonnes). Ces appareils ne peuvent être utilisés que par des adultes, tandis que les mineurs de 14 ans et plus ne peuvent les utiliser que s'ils possèdent un permis AM, le permis requis pour conduire des motos de 50 cm3. Enfin, il est interdit de transporter des passagers ou de tirer quoi que ce soit. La vitesse maximale n'a pas encore été divulguée, mais nous nous attendons à ce qu'elle se situe entre 20 et 30 km / h. Un ajout notable à la proposition est que les utilisateurs qui conduisent la nuit doivent porter des vestes ou des corsets haute visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *