L'Allemagne légalise les scooters électroniques, ce sont les règles

L'Allemagne légalise les scooters électroniques, ce sont les règles

Allemagne voté oui aux scooters le 16 mai. Aujourd'hui, plus de détails ont été révélés sur les exigences du scooter électrique et du conducteur.

Nous avons résumé les exigences ci-dessous.

  • A une tige de direction et de maintien.
  • Maximum 70 centimètres de large, 1,40 mètre de haut et 2,00 mètres de long.
  • Poids maximum autorisé: 55 kg (sans cavalier)
  • Vitesse maximale de conception de 6 à 20 km / h
  • Limitation de la puissance à 500 watts (1 400 watts pour les véhicules à auto-équilibrage comme le trajet en Segway typique)
  • Respect des exigences minimales en matière de «dynamique de conduite»

Les véhicules électriques doivent être en bon état de marche, pouvoir freiner, pouvoir être contrôlés et disposer d’un système d’éclairage.

Assurance

Outre les conditions techniques, les acheteurs ou les bailleurs doivent souscrire une assurance responsabilité pour les scooters électriques.

Les premières compagnies d’assurance l’offrent déjà au prix de 29 euros par an. Cependant, il n'y a pas de plaque d'immatriculation d'assurance fixe. Au lieu de cela, une vignette d’assurance est émise et doit être apposée à l’arrière du véhicule, si possible sous le feu arrière.

Les amendes

Les scooters électriques à pédales ne peuvent être conduits que sur des pistes ou des pistes cyclables. Quiconque déplace un scooter à pédale électrique sans licence d'exploitation générale paie une amende de 70 euros.

Conduire sans vignette d'assurance coûte 40 euros. Parmi les autres réglementations, l'éclairage insuffisant est puni d'une amende de 20 euros, et la conduite dans des "zones de circulation inacceptables" ou côte à côte est assortie d'une amende de 15 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *